Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des aveugles ...
Au royaume des aveugles ...
Derniers commentaires
2 février 2008

Il y a quelques choses de pourri au royaume des aveugles.

... ça n'est pas une simple discussion à une table, dans une petite famille française. C'est la tombée des masques. "J'ai peut être les chevilles qui enflent, mais je crois que ça devrait se passer dans toutes les familles comme ça se passe chez nous." Mais bien sûr, Papa.
... ça n'est pas mes parents, c'est les inconnus avec lesquels je vis. Et avec lesquels, il paraît que je partage quelques gènes. J'ai parfois du mal à le croire.
... ça n'est pas mon chez moi, c'est le leur et il me le prête, dans leur gracieuse générosité.
... ça n'est pas de la fierté parternelle, c'est de l'égocentrisme.
... ça n'est une discussion sur l'inné et l'acquis, c'est une façon de dire que le négatif me revient, mais que tout ce que je suis de bien leur revient à eux.

Publicité
Commentaires
F
j'ai entendu ça aussi... <br /> Aujourd'hui je ne crois plus qu'ils le disent. Vu que finalement, alors qu'on était "la famille sans problèmes" quand j'étais ado (par rapport aux frères et soeurs de ma mère), on est maintenant la seule "avec" problèmes... Enfin, de leur point de vue, parce que moi, je m'en balance. Mais eux, ne peuvent plus afficher cette jolie image de famille unie et bien propre sur elle. et ça, ils en sont malades. Au sens propre.<br /> <br /> Il vaut mieux se révolter à l'adolescence. ça montre aux parents qu'on grandit et qu'ils vont avoir affaire à l'adulte et plus au ptite enfant soumis, et s'adapter. Moi je ne l'ai pas fait. ça a été un vrai fiasco pour notre relation aujourd'hui, et pour moi, et pour eux.<br /> Tant pis. Ma mère a été trop tyrannique avant, mon père aveugle et laxiste. Ils le paient maintenant. on a toujours la monnaie de sa pièce, tôt ou tard. Il vaut mieux que ce soit tôt. Enfin de mon point de vue.<br /> biz
M
on est seul responsable de nos choix, en bien ou en mal....quant aux parents, ils font leur boulot comme nous le ferons plus tard peut être ensuite : ils se contentent d'être fidèle à eux même. C'est à dire être chiant.
.
Pas d'accord et je te le répètes! ça marche pas comme ça. Ce que tu es tu le dois à toi en grande partie, pour ce que tu sors de ce cercle "trop parfait"<br /> T'as des convictions plus fortes que ça<br /> I trust in you :)
Au royaume des aveugles ...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité