Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des aveugles ...
Au royaume des aveugles ...
Derniers commentaires
31 janvier 2008

Knock, Knock ... Who's there ?

Un jour, ma mère m'a regardé d'un air complétement désespéré, à cause d'un sale note, d'un truc futile au milieu des hoses dont elle était tellement fière en public et à propos desquelles elle était tellement silencieuse (voir dédaigneuse) avec moi, ... bref, elle m'a regardé avec cet air là, et elle m'a dit (demander serait plus juste, mais elle ne me posait pas la question à moi) : mais que vas tu devenir ? ...

Et bien, je viens tout juste de trouver la réponse. En fait, Diam's l'a trouvé pour moi. (Dans Ecorchée-vive: Ecorchée, quand un prof m'a dit : que vas tu devenir ? J'ai dit : j'suis déjà quelqu'un, j'vous l'prouverai à l'avenir./Ecorchée vive dans ce grand théâtre en feu, j'affronte les flammes en jouant ma scène du mieux que je peux/Ecorchée vive, quand les crétins se croient des rois, quand les adultes ne savent rien faire à part nous montrer du doigt/Ecorchée vive, quand on m'oblige à faire semblant, écorchée par tous ces poings quand c'est mes mains que je vous tends/Ecorchée vive, d'en vouloir toujours un peu plus, de vouloir toujours être celle qui écrit sous l'abri-bus/Ecorchée vive, de regarder les autres se trahir, d'hésiter entre partir et devenir/ J'suis écorchée, j'ai ce putain de mal-être, dans ce monde où l'intelligence est morte face au paraître...)

Je suis déjà quelqu'un.
Et entre partir et devenir, j'ai déjà choisit.

J'étais déjà quelqu'un à 15 ans ... c'est juste que je le savais pas, et qu'il m'a fallu un peu de temps pour m'en rendre compte. Grandir, ça doit être ça : "découvrir qui l'on est" ... et on ne doit jamais s'arrêter, en fait.
Je ne sais pas exactement qui je suis, pas en entier, pas complétement ... ça viendra, je suis pas pressée. J'espère ne pas trop me surprendre, je n'aime pas les surprises.

    
Publicité
Commentaires
C
Knock Knock... Who's there? Me! I'll kill you!<br /> It's true! Y'a plein de bonnes surprises! Des fois des détails, des fois des trucs importants, ce qui compte, c'est que t'en profites...
N
Je te suis bien ^^ <br /> Dans ma tête, "surprise" = "trahison" ... alors forcément ... mais je suppose qu'on peut se surprendre dans le bon sens, oui ... <br /> Et moi aussi je te lis, même si je com' pas souvent non plus.<br /> Bzo.
F
même si je laisse pas souvent de comm, je te lis. <br /> On peut se surprendre. Dans le bon sens. <br /> Comme je disais à l'homamoi hier soir, jamais j'aurais cru, ya seulement un an, qu'un jour j'aurais le permis moto, une moto, que je prendrais mes gosses avec moi, etc...<br /> et ça, c'est pas une mauvaise surprise sur moi, tu me suis ?!<br /> biz
Au royaume des aveugles ...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité