02 juin 2008

Futur Antérieur ... Antérieur à quoi ?

Tu verras, ça commence à la tombée de la nuit ... Juste quand on commence à voir pointer les étoiles de l'été.
Tout le monde est assis par terre, y a des ribambelles de gamins qui se tiennent pas tranquilles, des parents qui râlent, des bébés qui dorment dans des poussettes. Des gens avec des coups de soleil ridicules.

Tu verras, on entend les nanas qui crient dans le train fantôme, avec leurs mecs qui font les beaux à côté mais qui sursautent dés qu'un squelette pointe le bout de sa clavicule. Eux aussi, on les entend bien ^^

Tu verras, on entend aussi les dingues qui crient dans des trucs sortis tout droit de l'enfer, qui tiennent sur deux bouts de cartons qui ont fait la guerre 14 ...

Tu verras ... c'est sympa d'y aller avec une barbe à papa, histoire de patienter un peu ... Parce que tu verras, attendre, c'est long.

Tu verras,  y a toujours plusieurs timbrés qui se balladent avec des cornes de diablotins qui clignotent, même qu'à chaque fois je me demande "où est ce qu'ils ont bien pu acheter un truc pareil ?"

Tu verras, on se retrouve tous à avoir 8 ans d'âge mental juste avant que ça commence ... t'as plusieurs centaines de personnes qui ont tous 8 ans en même temps, et qui se regarde genre "ça commeeeeeeeeeeence quand ? pffff, c'est long"
Et pis ça commence ... et t'as tout le monde qui se tait ... durant 5 sec.
Pif Paf Pouf,  et pis des WOoOoOoOoO et des WaAaAaAaAaA et des "regarde par là ! " ... et même des "Oh la vache il est grand le type devant, j'vois rien ! "

Souvent y a un type qui te raconte une histoire dans une sono qui craque (ouais, parce qu'ils ont le budget explosif, mais pas le budget son ...) , mais souvent ... on en a rien à foutre.

Souvent tu vois arriver le bouquet final 3 ou 4 fois pendant la représentation ... bah ouais, faut bien qu'ils trompent leur monde, un peu ...

Tout le temps, quand c'est fini, tu te dis que c'était trop court ... et aprés, pendant un petit temps encore ... t'as 8 ans, et tu voudrai être déjà l'année prochaine, pour que ça recommence encore une fois.

Et après ... tu te galères à sortir ta bagnole des bouchons, parce que d'un coup t'es redevenu vieux ... et qu'il faut que tu bouges pour aller boire un coup !

Posté par Naryomed à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Futur Antérieur ... Antérieur à quoi ?

Nouveau commentaire