Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des aveugles ...
Au royaume des aveugles ...
Derniers commentaires
29 septembre 2007

Un petit tour dans la seule structure de ma vie.

Doit on toujours suivre son instinct, ou faut il parfois y mettre un frein ?

Ma (mes, mais une seule est en question ici) soeur est une partie de ma vie. Définitivement, passionnement, de façon complétement insinctive. C'est trés dur de parler d'elle, parce qu'elle résume tout. Parce qu'elle résume tout, et que tout le reste se résume en elle. C'est moi, c'est vous, c'est ma relation aux autres. C'est ma vie.
Alors ce qui la touche me touche, indéniablement.
Est ce qu'on peut comprendre des relations de frateries quand on a ni frères ni soeurs ? Je ne crois pas. En fait, c'est même dur de comprendre le comportement d'autres frateries que la sienne ... C'est une société à part entière, ça a ses propres lois, ses propres comportements. C'est comme essayer de comprendre comment fonctionne les jumeaux, on ne peut qu'imaginer, certaines choses restent hors de portée de l'entendement.
Chaque place est fondamentale dans une fraterie, chaque relation est unique. Mes soeurs sont les piliers de ma vie, je n'existerais pas au complet si elles n'étaient pas là.

Ma relation avec Vicky (ma première soeur) a vachement évoluée ces derniers temps, parce qu'on a grandit. N'ayant que 3 ans d'écart, ça a pas été facile tous les jours, autant de ma faute que de la sienne. Mais maintenant ... Maintenant, c'est un des éléments fondateurs de ma vie. Tellement proche, tellement ressemblante parfois. Tellement différente.
Ma soeur va être une femme superbe. Tellement belle, tellement proche des autres. Tellement elle, jusqu'au bout des doigts, presque jusqu'au bout des miens.

Celles qui passent avant tous les autres. Celles que tous les autres, parmi tous les proches, place au dessus eux d'office dans ma vie. Celles pour qui j'irai à l'autre bout du monde, pour qui j'enterrerai un mort dans mon jardin sans poser de question.

Je ne supporte pas l'idée qu'on puisse lui faire du mal. Je ne le SUPPORTE pas. Et je braverai qui mon instinct me dira de braver, et je me mettrai en travers de ce que bon me semblera, pour elles. Quitte à perdre des gens chers à ma vie, même si ils sont fondamentaux. Plutôt moi qu'elles.
Lion is back, pas toucher à la famille. Jamais.

Publicité
Commentaires
R
On développe un attachement tout particulier pour nos amis.<br /> <br /> Ben ouais, on a rien d'autres. :D
N
Guillaume => Moi ce qui me fascine, c'est d'arriver à vivre en étant fils unique ... Mais ça, ça dépasse de trés loin mon entendement de fille aînée un peu possessive, et completement habitée par l'esprit de meute ... :p
G
Intéressant.<br /> Ca me fascine et quelque part, ça me fait envie, ce genre de relation quasi-fusionelle où tout est en jeu. Comme tu dis, ça dépasse de très loin mon entendement de fils unique un peu misanthrope, à peine capable d'attachement :p
E
a la place de "mais",comprenez "même"...
E
c'est vrai t'as raison,on peut vraiment rien comprendre aux relations fraternelles quand on a ni freres ni soeurs!!<br /> mais essayer,avec toi ,c'est trop dur!!!
Au royaume des aveugles ...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité