Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des aveugles ...
Au royaume des aveugles ...
Derniers commentaires
1 octobre 2007

(8) Dans un sens on est perdu, mais dans ton sens je n'irai plus ... (8)

Condamnée à Aimer ?
Tout ce que j'ai connu jusqu'ici, c'était quelque chose de dévorant, quelque chose qui vient, qui s'installe, qui prend tout ce qu'il y a prendre et se barre. Loin. Vite. En laissant un gouffre sans fond là où il squattait encore il y a 5 min.

J'ai commencé par la fin.
Récapitulons, ça devrait être facile ... ça a déjà été écrit des millions de fois (au moins ...).

T'es là, tranquille. Tu suis une route que tu ne vois pas (ou que tu vois trop bien, mais c'est un autre problème), sans faire suer ton monde, en te battant avec toi pour mettre un pied devant l'autre (trés autobiographique), dans ce putain d'état civil qui ne fait pas encore honte à mon âge, mais qui te colle une putain d'étiquette d'instable dépravée sur le front, j'ai nommée : le célibat.  (Sans déc' t'as jamais remarqué la tronche que tire un mec quand tu lui dis que t'es célib' ? Genre : Intérressant ... . Rajoutes Bi derrière célib', et t'as ton coco qui tire un sourire email diamant.)
Bref. Autant en équilibre qu'un éléphant sur une balancoire dans le mouvement, et encore ... précaire situation.
Et pis Bam !, ça te tombe dessus, dans des circonstances toujours différentes, mais toutes identiques que je ne détaillerai pas ici (Bam ! et puis Piu Piu Piu, le ciel est bleu même quand il pleut, ProsperYouplaBoum).

Et là, c'est le drame. Eh ouais, mon pote si t'en es là, t'as déjà perdu la partie. Game over.

Illusiooooooons
quand tu nous tiens, t'as l'impression que tout se passe bien (sisisi pour mon exemple, il faut qu'au moins l'un des deux ait l'impression que tout va bien dans le meilleur des mondes ... Sinon la chute met plus de temps à arriver. T'façon paraît que l'Amour c'est nul, y en a toujours un des deux qui n'est jamais heureux ... Si c'est pas les deux.*fouet*Couché le cynisme, couché.), vous rigolez comme des mômes, vous vous voyez de temps en temps, vous vous envoyez des petits textos tout mignon (tellement que tu sursautes à chaque fois que ton portable vibre, de peur que ça soit elle, ou de peur que ça soit pas elle, tu sais pas bien ... mais qu'est ce que tu sursautes dans tes journées ... ), ça va du "j'ai envie de te ... voir" au "j'ai envie de toi te voir", en passant par le trés répandu "j'ai envie de glace à la vanille partout sur ton corps de te voir".

De coup de pressions en coup de plânage total, de crises de jalousie en crise de manque, de pics de violence envers toi en pics de douceur envers elle, passe ton histoire. Où t'as toujours l'impression d'avoir ta place, où t'as toujours l'impression d'avoir son prénom tatoué en sous cutané sur tout ton coeur corps, où son parfum est le seul air qui te semble respirable. Tu l'as dans la peau, quoi. Laisse moi te dire mon pote, que si quelques lignes plus haut t'étais grillé, là t'es carbonisé.

Et là c'est le drame. Tu te fais jeter, laminer, larguer, planter, achever ... tuer ? Vous vous séparez, pour de trés bonnes raisons sans doute. Dans ces cas là, il y a toujours tellement de raisons de casser ... chose que j'ai toujours trouvé stupide d'ailleurs, parce qu'imaginez que le Largué trouve plus de raisons de rester ensemble que le Larguant n'a de raisons de tailler la route, hein ? Comme si une rupture pouvait être assez justifiée pour qu'elle ne soit pas douloureuse (La blague de l'année), comme si un "Bon vent, et réussit ta vie !" pouvait être expliqué de façon logique. Hypocrisie.

Et maintenant, que vais jeeeee faaaaaaaireuh ? Facile. Tu restes, en face de toi avec par alternance ta tristesse inexplicable, ta colère fracassante, la trahison de l'autre, les lambeaux de sentiments qu'il peut te rester à son sujet, tous contradictoires, qui te font hésité entre :
1) Je me jette à ses pieds et je lui demande de me laisser être l'ombre de son chien (ou l'ombre de sa main, l'ombre de son ombre etc etc Vous connaissez la chanson.)
                                                                                        
2) Je crève son chat ? ... euh ... sa bagnole ? ... mhm ... SA NOUVELLE COPINE ! ... hum .. rien, parce que t'es tellement en train de ruminer une pseudo vengeance possible que tu loupes toutes les occasions de représailles dignes de ce nom, et tu te retrouves à balancer des oeufs sur sa porte en désespoir de cause. Pathétique.


Tu gaves tous tes potes à les appeller à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit (d'ailleurs, tu gaves aussi ton opérateur téléphonique) pour leur dire à quel point t'es malheureux, à quel point c'est injuste et à quel point ça aurait pu être bien, elle et toi, si ... Bah si elle avait pas décider de se barrer voir si l'herbe est plus verte à côté, mon pote.
Pour leur dire ...
Rien en particulier, tout en général.
Qu'elle te manque mais que tu ne veux pas la voir.
Que tu la détestes de toute ton âme mais que tu l'aimes comme un fou.
Que c'est même pas la peine qu'elle revienne mais que t'irais la chercher jusqu'au bout du monde.
Qu'elle ne te suffit pas mais qu'elle t'est indispensable.
Que c'est injuste et que tu ne peux rien faire.
Qu'elle n'a pas besoin de toi et que ça te tue, mais que c'est pour ça qu'elle est si attirante.
Qu'au fond tu la comprends, et que si t'étais à sa place, ben tu serais pas amoureux de toi non plus.

_____________________________________________

Démentit :
Complétement fictif. L'Auteur dément toute projection de sa vie personnelle, de ses réactions propres ou de ses sentiments dans cet espèce de ... torchon sentimental pour adolescente de 14 ans 1/2. D'ailleurs, l'Auteur dément aussi toute croyance en un truc ressemblant de prés ou de loin à de l'Amour (Beuuurk). Et pour finir, l'Auteur affirme que jamais, au grand jamais, elle n'a balancé d'oeufs sur des portes, ou sur des gens (bien que ça doit être super drôle ^^).

Publicité
Commentaires
B
lol, je crains ta colère et tes oeufs bébée, c'est pour ça que tout va si bien! lol<br /> ba va falloir prendre l'habitude, parce que je crois bien que c'est bien parti... :)
L
Ma tête va trés bien bébée ^^ <br /> Les histoires d'Amour qui finissent pas mal, c'est qu'elles sont pas finies ... enfin, dans mon monde à moi. Aprés dans le tien ... j'sais pô ^^ <br /> Crains ma colère (et mes oeufs ^^) :p<br /> ... Je plaide coupable, pour le , j'ai pas l'habitude ...
B
dis donc, ça va pas la tête ou quoi!!<br /> pour ta gouverne, les histoires d'amour (ne) finissent (pas) mal en général!<br /> ensuite, si je me retrouve avec des oeufs sur la porte de chez moi ça va mal aller!!<br /> et enfin... tu me manques :)<br /> et tout va bien je te signale! alors pour une fois sois heureuse et tais tois!! :D
T
j'ralais pas mais puisque c'est ce que tu veux entendre...<br /> ça fait à peu prés 4 jours que tu m'as dit «jtenvoie un mail ce soir...»<br /> et mon cul......
N
Alm' => De rien Alm', même si je n'ai pas fait grand chose. Tu l'as écrit tellement mieux que moi en plus ... ça colle pas exactement avec ma vie actuelle, mais des bouts de mon passé, et sûrement des bouts de mon avenir. il semblerait que l'avenir soit un long passé.
Au royaume des aveugles ...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité