Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des aveugles ...
Au royaume des aveugles ...
Derniers commentaires
12 février 2008

Les fleurs du bien

Moi, hautaine et désagréable, distante et agressive, impériale et seule face à des gens qui ne méritent même pas la moitié de l'attention que je leur porte, aussi négative soit elle ...

Moi, me regardant dans un miroir, et me demandant si, au final, leur inquiétude serait pas justifiée, et si c'est pas autre chose qu'une mauvaise passe, si 10 kilos, ça veut vraiment dire quelque chose ... Si j'vais pas devoir racheter des pantalons, au final ... Mais moi, ne prenant pas ce putain de téléphone pour un tout petit rendez vous chez ce putain de médecin, juste pour l'entendre me dire qu'ils s'inquiètent tous pour rien ... mais si c'était pas rien ?
Moi, jetant des coups d'oeil en coin à ce téléphone ... avec l'impression trés angoissante qu'il va me sauter à la gorge si je l'approche de trop prés ...

Moi, regardant cette feuille blanche, avec la ferme volonté de t'écrire tout ce que je peux penser, le retour du soleil, mes cheveux coupés, la semaine de cours au milieu des vacances, mon semestre que j'ai foiré lamentablement, ma sur-émotivité ... mais n'y arrivant pas. J'arrive plus à écrire, T. ... J'y arrive plus, c'est la panique !

Moi, me faisant lourdé, le sentir arriver mais ne pas bouger, pouvoir écrire cette putain de conversation tellement je sais, et l'écouter quand même, refaire la scène des millions de fois dans ma tête avant de dormir, et pousser les larmes au bord des yeux à force de revivre une douleur qui aurait dû s'exprimer, mais que je n'ai pas laissé sortir quand il fallait ... Et si j'avais fait ça ? Et si j'avais été plus, ou moins, ou pas, ou ... différement ... ou pas à ce moment là ... Et si j'avais attendu d'entendre ce qu'elle allait dire au téléphone ? Et si j'les avais écoutés ? Et si j'étais partie ?

Moi, incapable d'y aller ce matin, alors qu'il avait besoin de moi, alors qu'il a demandé, alors que ce cours ne comptait pas, au final ... moi, emmurée dans ma tête ...

Moi paralysée, juste par une présence ... Clouée au sol. * Il faut que je fasse quelque chose*, mais incapable de bouger *putain mais cogne la !*, j'aimerai bien, ça lui remettrait le cerveau à l'endroit à défaut du coeur ... l'esprit en ébulition mais le corps dans le coma ... le coeur au bord des yeux et l'estomac dans les chaussettes ... le poing qui démange, les bras qui ne bougent pas ... moi frustrée, par mes réactions inexistantes, à la con, incompréhensibles, tellement pas moi ...   

Moi, submergée ... quand le barrage cède, quand la vague est trop haute, quand l'arrêter revient à arrêter un train à mains nues (y en a qui ont essayé ...) ... quand mes poumons brûlent mais qu'il faut que je respire quand même ... quand c'est la tempête, la marée haute dans ma tête (TM).

Moi rencontrant trop violemment une bouteille de vodka, et moi le regrettant au moins une fois par jour depuis ... uhm 31+12=43 ... 43 jours, donc ...

Moi, me repassant ma vie, et avoir l'impression que tout ce bordel n'est pas à moi, que c'est l'histoire de quelqu'un d'autre ... espérer trés fort, trop fort, que ça soit celle de quelqu'un d'autre ...

(8) J'te dis ça autant que j'en ris, puisque les mots ne changent pas la vie, penses à moi, penses à moi si t'en as envie ... Je sais à peu prés ce qui m'attend, et même aprés quoi courent les gens, je ne vois plus, ne vois plus rien de trés urgent ... (8)

Publicité
Commentaires
N
1) Carrément pas concernée, c'est clair. Si y a quelque chose que je suis pas quand t'es dans le coin, c'est distante. Même si c'est pour te prendre la tête, je suis là (comme les scouts!).<br /> <br /> 2) Sûrement. J'suis pratiquement sûre que c'est le même problème. Ca veut juste dire que ça va pas se régler tout de suite.<br /> <br /> 3) ... Ouais, mais même quand j'arrive plus à écrire, avec toi, ça marche. Et pas là, et ça m'énerve.<br /> <br /> 4) Je serais plus là, non plus. Parce que ça s'est peut être pas vu, mais y a des moments heureusement que vous étiez là. Même pour raconter des conneries. (8) Mourir d'amour n'est plus de mon ââââge (8) ... c'était surtout pas possible en étant aussi (sou)tenue.<br /> <br /> 5)&6) Tétraplégique du sentiment quoi. Great.<br /> <br /> 7)J'aime ... C'est clair que qu'est ce que ça tangue parfois ...<br /> <br /> 8) Uhm. <br /> <br /> 9) ça m'arrivera pas, pas à moi (8) ... Foutaises. <br /> <br /> Qu'est ce qu'on a dans les mains ? ... J'ai l'impression de refaire Battle Royale !
T
toi aussi, rejoint le club des victimes de soit même...<br /> <br /> 1) pas concernée<br /> 2) je voudrais te dire pas justifié, mais je voudrais aussi que ce soit moins le bordel dans ta vie. cause à effet^^<br /> 3) ça arrive, des fois il vaut mieux se taire que d'écrire des trucs de merde qui sont tellement pas nous. et au final, si y a un truc que je veux, c'est bien toi.<br /> 4) et si on était pas là ?<br /> 5) paralysie émotive<br /> 6) paralysie affective<br /> 7) rien n'est fait au hasard^^<br /> <br /> Comme un poison dans l’eau<br /> Une bouteille à la mer<br /> Qui n’date pas d’hier<br /> J’essaye de lire entre tes lignes<br /> J’interprète tes soupirs<br /> Tes sourires me font peur<br /> <br /> C’est pas ta faute<br /> Si c’est la tempête<br /> La marée haute<br /> Dans ta tête<br /> Ça tangue et tu t’en veux<br /> Amarrée comme tu peux<br /> <br /> Côte à côte à contre-courant<br /> J’ai envie d’aller vers<br /> Ton unique univers<br /> Effaré par ta lumière<br /> L’air de rien tu m’éclaires<br /> Alors je rame pour te plaire<br /> <br /> C’est pas ta faute<br /> Si c’est la tempête<br /> La marée haute<br /> Dans ta tête<br /> Ça tangue et tu t’en veux<br /> Amarrée comme tu peux<br /> <br /> Ça monte ça monte en toi<br /> <br /> C’est pas ta faute<br /> Si c’est la tempête<br /> La marée haute<br /> Dans ta tête<br /> Ça tangue et tu t’en veux<br /> Amarrée comme tu peux<br /> <br /> 8) c'est sournois ces bestioles, on dirait que ça te saute dessus au détour d'un virage un peu trop serré, un peu trop bien négocié<br /> <br /> 9) cf réponse 4<br /> <br /> <br /> <br /> On est tous dans cette merde. On est arrivé à la base et c'est la guerre, mais on peut plus reculer, regarde on a déjà le crâne rasé.<br /> A nous de savoir nous servir intelligemment de ce qu'on nous a mis dans les mains.<br /> Mais personne n'a dit que tu ne douterais pas au milieu de la tranchée sous une pluie battante.<br /> Et personne n'a dit non plus que les jours de soleils et d'oiseaux chantant ça n'existait pas.<br /> <br /> <br /> Alors levons la tête, et au front tabernouche !<br /> <br /> <br /> <br /> :*
Au royaume des aveugles ...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité