Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des aveugles ...
Au royaume des aveugles ...
Derniers commentaires
26 décembre 2007

L'avenir est un long passé.

La première fois que j'ai pensé aimé quelqu'un, je ne m'en souviens que trop bien, je n'arrive que trop à en parler. Avec des mots entendus à l'époque qu'à force de (me) répéter, j'ai fini par faire miens.

Vous savez, un garçon, une fille, un tour à Disney land, sa main dans la mienne dans le Train de la mine (j'avais trés peur dans les manèges de grands à l'époque ... ), un tour de Space Mountain (parce que je suis grande gueule, et personne pensait que j'allais oser y aller ... Ben j'y étais, il me manquait 2 cm par rapport à la taille minimum) sortie de là avec un torticolis assez sympa ... Mais c'est pas grave, il est venu m'apporter les cours et les devoirs pendant 4 jours ^^ ... J'étais jeune, et j'l'ai aimé tout de suite, de l'Amour unique, de celui qu'on ne retrouve plus aprés, de celui que je n'ai jamais retrouver ... de celui que je n'ai pas arrêté de chercher quelques années encore, aprés la fin, comme on court aprés les bouts d'un rêve enfantin.
Ça a finit pour des conneries, on était des gosses, c'était un garçon. J'ai mis du temps à m'en remettre, même en grandissant, il restait toujours cette blessure qu'on ne comprend pas, ce truc con mais douloureux qu'on explique pas.
Il a marqué ma vie.
Il a marqué ma façon d'aimer. "On ne remet pas le couvert, si ça a cassé c'est qu'il y a une raison", c'est de lui. L'impression qu'on va m'abandonner à chaque battements de cils de travers, c'est de lui aussi.
Et aprés lui, je n'ai plus jamais laisser quelqu'un a qui je tenais un minimum me jeter ... jusqu'à y a pas si longtemps que ça ... presque 10 ans aprés.

Lui et moi, on est devenu potes, aprés. Bien aprés. Quand je me suis rendu compte que je pouvais pas le laisser sortir de ma vie, parce que j'étais pas prête, parce que j'avais besoin de lui. Parce que j'avais besoin de quelqu'un, et que je ne voyais que lui pour ça. Parce que la vie aurait pu l'envoyer loin, mais qu'elle l'a gardé tout prés de moi, tellement qu'on ne pouvait pas ne pas se marcher dessus à vivre nos vies l'un sans l'autre, elles se seraient entrechoquées.

Lui et moi, on est devenu proches, aprés. Quand on s'est connu, vraiment. Quand on s'est reconnu, un peu.

Lui et moi, on est deux inconnus, maintenant. On ne se parle plus. A cause d'une histoire stupide, à cause d'un battement de cil de travers. La 2ème rupture ressemble à la 1ére : j'ai pas compris ce que j'ai fait ... mais pas tant que ça : je ne lui cours plus aprés. Il paraît que j'ai raison, il paraît que ça vaut pas le coup. N'empêche que ça fait toujours mal, et que je ne peux toujours pas l'expliquer.


J'ai 13 ans, et j'écris son prénom partout sur mes feuilles de cours ... J'me souviens d'une demande en sous entendu en cours de math, et d'une réponse dans un couloir devant une salle de perm' à la pause de midi ...

Publicité
Commentaires
E
ça n'a rien à voir mais jte le dis quand même:moi,jtabandonnerais pas....<br /> je savais pas que cette histoire amoureuse t'as marquée à ce point....en tout cas,je compatie!
N
J'dis pas que des choses intelligentes, et y a des exceptions à toutes les règles ... Mais là, j'me suis fait marqué au fer rouge, du temps où tout ce qu'il pouvait dire était Evangile ...
J
"On ne remet pas le couvert, si ça a cassé c'est qu'il y a une raison" j'ai bel et bien déjà entendu ça... ^^
Au royaume des aveugles ...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité