Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des aveugles ...
Au royaume des aveugles ...
Derniers commentaires
29 février 2008

Tout jeter à la mer, ou me couper un doigt ?

(8)J'ai un crin, un cactus Florentin/Un cheval et des envies d'aventure/J'ai un bel, vu d'air et tout de tralalalala/Mais qu'en ferais-je si toi tu n'en veux pas ?
En attendant dedans mon bloc/Patiemment je répertorie, je note/Le temps passé à mon trésor à masser/Qu'en faire des lors que toi tu n'en veux pas ?(8)


C'est pas une rechute, c'est une crise de "ne me laisse pas". C'est mes soucis d'adaptation à une évolution constante ... Les règles changent tout le temps, sans qu'elles changent vraiment. Tu joues au MJ tyrranique à la Reflet d'Acide, et je sais d'avance que je ne gagnerais que quand tu l'aura décidé ... Mais je continue à jouer, encore, toujours. Tant que je suis debout, tant que je crois encore, tant que tu as besoin de moi. Je ne tiens que parce que tu es dans le coin, jamais trop loin ... Pour le "comment", je te laisse tous les choix, tous les droits, toutes les possiblités et leur négation.
Ca n'a définitivement rien d'une rechute ... Vas t'en ou achèves moi, c'est du pareil au même.

Les souvenirs sont définitivement fait pour rester à leur place. Elitiste et pompeux, sûr de lui et exigent de la vie, des gens ... Jamais content. On ne se ressemble tellement pas, c'est tellement bizarre de l'avoir assis en face de moi. J'ai l'impression de rencontrer un être venu d'une dimension diamétralement opposée à la mienne. Tout est fait par fierté : le pull qu'il ne met pas alors qu'il fait -15, mon café qu'il paie par automatisme, le sourire qui s'en suit ... la tête qu'il a tiré quand je lui ai rétorqué que le prochain serait pour moi. "Je note" dit-il en se foutant de ma gueule ... C'est un défi ? C'est un défi. Oui, monsieur, moi aussi je peux te payer un café. Oui, monsieur, j'ai réussi à vivre sans toi. Longtemps ... Et je le ferais encore, longtemps. Non, je n'ai pas tellement changé, mais j'ai tellement ... changé ? Sûrement. La façon qu'il a de vouloir me garder à ce qu'il pense comme être ma place ... Bien plus haut que la majorité des mortels, mais pas trop haut, non plus. Faudrait pas qu'il perde de la lumière ... hein. C'était mon élitiste à moi, pendant un temps. Avec ses défauts à la con, et des réactions que j'adorais provoquées. Parfois, je le regrette ... Parfois, je me dis que son regard manque à ma vie. Parfois, je me dis que j'ai loupé un truc. Que c'est mes défauts qui ont foutu le schmilbliK par terre, et pas les siens. Mais ce genre d'idée dégage trés vite, et leurs caractères éphémères en font quelque chose de rafraîchissant. On s'est séparé en se disant qu'il y en aurait un prochain, qui n'existera sans doute jamais.

Y a des paroles qui laissent sur le cul. Des mots qu'on n'attendait plus, de trop les avoir attendus, justement. Et même aprés coup, là maintenant tout de suite, c'est à dire *comptant* ... uhm ... *comptant toujours* ... heuu ... *tudumtumtum le compte est bon !* 48h aprés une clope partagée dans le noir d'une fin de journée particulièrement longue, je ne sais toujours pas quel effet ça doit avoir sur moi. Un rêve que j'ai fait il y a longtemps prédisait quelque chose de bizarrement semblable. Mais ça ne concernait pas le frère que j'ai perdu pour 30 deniers, mais bel et bien, l'adolescent de 13 ans que j'ai aimé trop longtemps pour qu'il ait éternellement 13 ans. Etrangement bizarre, c'était le même sentiment. Quelque chose s'arrête. Quelque chose se tourne. Quelque chose  ... quelque chose a fait un pas en avant.
Je me suis tellement dit que ce que nous étions me manquait, je me suis dit tellement souvent que ça n'était pas juste parce que je n'avais rien fait pour me retrouvée punie comme ça, amputée. (Même si il était pourri par la gangrène, même si c'est le reste de mon corps et ma vie qu'on a sauvé, on m'a quand même coupé un bras. Le syndrôme du membre manquant ... You see what I mean ?) ... Et je me suis tellement dit que c'était définitif ... J'ai l'impression d'avoir regarder une porte fermée, en la regrettant fermée pendant si longtemps que je ne m'attendais plus à ce que tu l'ouvres ... A moins qu'à force de la regarder, j'ai fini par l'user suffisament pour qu'il y ait un trou qui te laisse passé. Je sais pas pourquoi, je sais pas comment, je sais pas si ça servira et je sais pas si il n'est pas déjà trop tard, mais je suis contente que tu l'aies fait, en vrai.
Et c'est vrai que je ne sais que tendre l'autre joue, profites en, comme les autres.

(8)J'ai du chien, un oeil et des fusains/Un joli timbre, une exquise nature/Et puis tel libère, de l'ordre, en veux tu en voila/Mais qu'en ferais-je si toi tu n'en veux pas ?
En attendant dedans mon bloc/Patiemment je répertorie, je note/Le temps passé à mon trésor à masser/Qu'en ferais-je si toi tu n'en veux pas ?(8)

Publicité
Commentaires
R
Pareil que cindy, rien pigé, encore... >.>
L
alors moi j'opte pour:<br /> 1er paragraphe:tu me l'as dit tout à l'heure mais j'aurais deviner!<br /> 2ème:Alex<br /> et pour le 3ème,j'ai un doute alors j'attendrais une confirmation....<br /> mais au moins,j'ai à peu près compris ce que tu as voulu dire,si ça peut t'aider!!!!
T
bon poulette t'as intérêt à tout me raconter en long, en large, en travers, en diagonale et aussi en cubique face centré.<br /> Oui, rien que ça.
C
Et la Didy elle lit 2 fois, elle lève un sourcil, le deuxième, elle cligne des yeux, elle relit encore quelque lignes, elle se dit qu'elle a peut-être pigé un ou deux trucs, ou comme d'hab' elle croit avoir comprit!<br /> Alors elle va continuer de parcourir ces lignes en se disant que de toute façon, elle est plus à un article près! ;)
Au royaume des aveugles ...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité