23 avril 2008

Des phrases ? Ouais, avec des maux dedans.

Plus on met de mots, plus les mensonges sont grands.

Quand une gamine de 6-7 ans raconte à sa mère (aux yeux interrogatifs de sa mère) que si y a autant de mousse dans le bain, c'est parce que y a du gel douche (un tout piti peu) qu'est tombé dans le fond de la baignoire,et que , non non, elle a pas vidé le pot dedans juste pour qu'elle puisse plus voir ses pieds (parce que c'est rigolo) ... C'est mignon. Et pis, bon, c'est pas comme si j'avais elle avait planqué une bombe H sous son lit, ou des cicatrices plein les bras , hein.

Quand une gamine de 8-10 ans raconte, toujours à sa mère, que non non, elle saute pas sur le lit, c'est pas vrai, c'est un bouquin qu'est tombé en fait-euuuh ... ouais, un dictionnaire. Le gros Larousse est suicidaire, tu comprends Maman ... il prend la poussière sur l'étagère, et pis j'ai voulu l'attraper tout ça, pour me culturer tout ça ... et pis, ben euhhh ... Ouais, j'ai des trous dans les mains. C'est pas grave ... Que je Qu'elle se remette à sauter sur le lit (à balancer des bouquins par terre) dés que sa pôv' ptite maman a fermé la porte, c'est pas la 3ème guerre mondiale.

Quand une ado. de 15-16 ans raconte à sa mère que, ce soir, elle a bien été au cinéma voir Le Dernier Samouraï et que 2 semaines aprés ça, Le Dernier Samouraï sort au cinéma et qu'elle se tape l'air con (mais-méga-bien-comme-il-faut-quand-même), c'est pas dramatique ... j'avais Elle avait juste envie de rester avec ses potes, et à esquiver les questions à la con (en ayant été jusqu'à raconter un film qu'elle avait pas vu, en fait) ... La blague récurrente étant que j'ai été voir L'avant Dernier Samouraï, en fait. Mouhahah.

Et j'en passe et des meilleures ... Un mensonge anodin, c'est comme une tactique de Coyote pour bouffer Beep-Beep. Alambiqué.

Les plus gros mensonges n'ont besoin que de peu de mots, ne demandent rien, viennent naturellement, et se justifient trés facilement.
Je vais bien, ne t'en fais pas / Mais oui, j'ai mangé aujourd'hui / ça ? cherche pas, j'étais bourrée, j'ai croisé un scalpel d'un peu trop prés / Non, je ne souffre pas / Oui, j'étais amoureuse de toi / Non, je ne le suis plus / Mais putain, j't'ai dit qu'j'étais pas jalouse. / Je ne veux plus te voir. / Non, ton absence ne me touche pas. / Ce sont les derniers mots que je t'adresse de ma vie / Fais ce que tu veux, je m'en fous. / Vas y, ça me dérange pas. /  Non, c'est pas grave si on se voit pas aujourd'hui, on se verra le mois prochain, hein. J'avais pas spécialement envie de te voir, de toute façon. / Mais oui, je suis raisonnable. / Non, je ne fume pas Maman. /  Je bois pas beaucoup, non plus ...  T'façon, je tiens que dalle, tu sais bien ... Maman, t'inquiètes pas. Y a pas de raisons. / Ne t'inquiètes pas, ma belle, ça va s'arranger. / On guérit de tout, même de l'Amour. / T'façon, j'y crois pas. / Romantique moi ? Tu t'es planté de personne ... tu m'as pris pour un bisounours, ou quoi ? / Oui, je sais, je suis belle, et j'ai un Q.I d'Einstein en puissance. / La marmotte met le chocolat dans le papier d'alu. / Non, tu ne m'as pas manqué. / Non, je ne pense pas à toi quand le silence attrape mon esprit. / Non, tu n'es plus la seule voix qui résonne dans ma tête. / J'adorerai être une prédatrice, en vrai. Moins d'emmerdes, moins de sentiments. / Le temps résout tout. / L'Humanité est bonne de nature. /  Je n'ai pas peur. JE N'AI PAS PEUR.

And I miss you, like the desert miss the rain ...

Qui sait mentir, obtient ce qu'il veut de qui il veut.
Qui contrôle les mots, contrôle le monde.

Posté par Naryomed à 21:55 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Des phrases ? Ouais, avec des maux dedans.

    Qui ment souffre...

    Posté par Poussin, 24 avril 2008 à 15:31 | | Répondre
  • :'(

    Posté par Poussin, 24 avril 2008 à 15:32 | | Répondre
  • ça y est,j'ai lu jusqu'à la fin...
    c'est rigolo ,y'a pleins de petites phrases que je reconnais dans tout çà...^^
    Et moi,est-ce que je dois me sentir concernée par quelque chose là dedans??^^

    Posté par euyou, 24 avril 2008 à 18:17 | | Répondre
  • eh voila l'histoire de ta vie et de la mienne, que faire pour passer au dessus de cela alors que tu sais que la personne d'en face ne vois rien...???

    Posté par guinguin, 27 avril 2008 à 21:53 | | Répondre
  • et oui

    Mais ya pas que les mots qu'il faut controler. L'argent aussi. et les moyens de véhiculer les mots...
    biz

    Posté par Freefounette, 14 mai 2008 à 10:23 | | Répondre
Nouveau commentaire