Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des aveugles ...
Au royaume des aveugles ...
Derniers commentaires
13 janvier 2008

Hope.

Bientôt, ça sera le printemps et ses cafés en terrasse, les premières clopes au Soleil, et la réapparition des jambes des filles.

Bientôt, il y aura de nouveau des petits couples partout sur les bancs publics entrain de se bécotter, juste parce qu'il fait Soleil et que c'est beau l'Amour.

Bientôt, ils auront envie de graver leurs initiales sur un pauvre arbre qui aura commencé à fleurir.

Bientôt, ça sera les jours fériés de mai, les premières journées à la plage le week end, quand il ne fait pas assez chaud pour se baigner, mais assez beau pour prendre les premiers coup de soleil de l'année.

Bientôt, je pourrais mettre une chemise sans rien en dessous, ET sans rien au dessus (grand plaisir de ma vie). Et les pantalons en lin sortiront du placard où ils s'ennuient ferme aux dernières nouvelles.

Bientôt je ne me leverai plus de nuit, mais bel et bien quand il fera jour. Et je pourrai regarder le soleil en me disant que si il fait beau, la journée ne peut pas être aussi pourrie que d'habitude.

Bientôt ...

Bientôt, j'aurais oublié. Bientôt j'oublierai. Que chaque pas me coûte plus qu'il ne m'apporte. Que les larmes pointent trop souvent leur nez. Que certains reflexes restent ancrés dans mon quotidien, autant que tu y étais installé, autant que le temps qu'il a fallu pour que tu sois partout a été court. Autant que la facilité que j'ai eu à ... Autant que la difficulté que j'ai à ...

Bientôt, nous irons mieux, ma Blonde. Bientôt, toi et moi, on mangera notre première glace de l'année, en se la pétant avec nos lunettes de Soleil. Bientôt ... bientôt, tu n'auras plus  envie de jouer au hérisson, aussi élégant soit il. Bientôt, je retrouverai ma conversation. J'te promets, n'abandonne pas.

Publicité
Commentaires
T
mwarf la sauce elle est pas mal dans le royal deluxe........
N
Euyou => Tu fais des choix, la plupart d utemps, meilleurs que les miens. Et si tu veux mon avis, y a pas de bons choix ou de mauvais choix (sauf quand ils sont l'évidence même, mais là, pas de question ...), il n'y a que les choix qui te ressemblent. Et la capacité à les assumer, derrière. En général, c'est "assumer" qui pose soucis ... Enfin, à moi. Pour toi, je sais pas ... Je suis là, je bouge pas, je te tiens la main, même si il faut.<br /> <br /> T. => Si le bonheur tient à de la bouff', j'dirais de la glace au chocolat, plutôt. Beaucoup plus de possiblité qu'un Royal Delux' !
T
ouais mais il suffit que je le fasse remarquer pour qu'on me prouve le contraire !!<br /> <br /> <br /> Et pis moi je dis d'abord, le bonheur, ça tient à un Royal Deluxe ;)
L
Si jpouvais te dire que pas abandonner,c'est facile et ben tu serais la première au courant!<br /> On peut mettre sur le dos du temps pourri de cet hiver le fait que je me décourage mais je suis pas sure qu'au printemps ça ira mieux!J'attends avec impatience le retour des beaux jours pour voir quel effet ils auront sur mon moral.Je dois bien avouer qu'après mon moment dépressif d'hier apres-midi,le ciné n'a pas vraiment arrangé les choses(même si j'adore les sorties ciné entre blondes!)mais la bonne bière du Good(parce-que la mienne,elle était bonne!),les clopes et vous ont eu un effet bénéfique!Et aujourd'hui ,famille au complet(avec cousin chiant en prime) donc pas le temps pour la phase morbide!!Mais maintenant,tout le monde est parti et ça recommence!<br /> Je crois que ma desespérance est dûe à mon impression constante de solitude!Mais ça jte l'ai déjà dit....J'ai juste une peur horrible de l'avenir parce-que jme sens incapable de faire les bons choix et d'aller de l'avant..jpense que jsuis pas la seule mais moi,jai la déprime et l'esprit fataliste facile!<br /> Bref,tout ça pour dire:merci d'être là toi!!!<br /> et moi aussi j'èspère qu'on se la pétera avec nos lunettes de soleil spécial blondes en mangeant notre glace et qu'à ce moment là,on ira bien toi et moi....juste parce-que tu sais bien que quand tu vas mal,jvais mal et que malgré tes airs de "je vais mieux",se cache ta phase "dépression post-machin chose" (parcke en fait,trop de choix pour le post-!)....et je sais que j'ai raison parcke je lis vachement bien le language "Léadien"!!<br /> Merci ma blonde,pour tout!Jtm<br /> Juste une question,tu peux expliciter la métaphore du hérisson???!!!<br /> <br /> Et pour finir,tu vois Mylène que des gens laisse des coms après les tiens!!!!
N
Cmi => Tee shirt blanc + Bataille d'eau = J'adore le printemps ^^<br /> <br /> Violette => C'est une façon de voir les choses.<br /> <br /> T. => Pari perdu, je com' aprés twa ^^ <br /> J'aime la métaphore, quoiqu'un peu trop littéraire à mon goût, elle n'en reste pas moins trés, trés belle.<br /> C'est peut être mwa, la malade mentale, T. ... Peut être que le problème, c'est mwa.<br /> Envoie une tof' dans ta prochaine lettre, j'ferai pareil dans celle d'aprés ^^ D'ac' ?<br /> J'aime quand tu guillotines mes pics d'anti-optimisme.
Au royaume des aveugles ...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité