Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des aveugles ...
Au royaume des aveugles ...
Derniers commentaires
9 janvier 2008

Les gens, j'ai mal à ma clope.

On a interdit la clope dans les lieux publiques pour préserver la santé des non-fumeurs (et celles des fumeurs aussi mais passons). J'suis fumeuse et ça me fait chier, mais soit. Je me plie. Si c'est pour mon bien.

Maintenant, je demande ... Est ce que l'Etat compte interdir la connerie aussi ? Parce que ça, ça serait une bonne idée.
L'intolérance de certains sous prétextes qu'ils sont dans le "bon camp" est assez affligeante. On ordonne aux fumeurs de se mettre à la place des nons fumeurs ... Mais est ce que l'inverse est valable aussi ?
Puisque les sources sont TRéééééééééééS importantes pour certains, je vous apprends que je me base sur mon expérience personnelle qui vaut ce qu'elle vaut, hein, j'suis qu'une
1) Pauvre petite fumeuse accro à un truc qui la dépasse et qu'il faut absolument qu'on aide à arrêter (de force) pour son bien (évidement),
2) Répugnante fumeuse qui n'a pas assez de force de caractère pour résister à un truc qui la tue, et qui n'a qu'à aller se géler les lobes d'oreilles dehors par -12 parce que qu'est-ce-que-c'est-bien-fait-pour-elle-na !
Rayez la mention inutile.
Qui sait où se situe mon objectivité, n'est ce pas ... Mais je suis sûre que certains mou-du-bulbe (pardon, ça m'a échappé ... le manque de tabac rend agressif, tout le monde le sait. J'ai donc une excuse pour être excécrable.) ont déjà une réponse sur ça, ils en savent tellement ces intolérants.

Maintenant, mon avis.
Imaginez 2 secondes la situation inverse. Tous les lieux publiques fumeurs (et enfumés), avec obligation de s'en griller une minimum tous les 1/4 d'heures pour pas se faire virer (j'inverse juste la tendance. Les fumeurs étant obligés de se retenir aujourd'hui, imaginez les non fumeurs obligés de fumer pour rester dans un bar).

Dégagez le côté santé publique. Planquez le loin, ignorez le. Juste pour les lignes qui suivent, vous le ressortirez aprés, j'promets.

Imaginez deux secondes l'esclandre contre cette remise en cause des libertés individuelles. Et tout le monde se léverait et crierait au scandale, à l'infamie, à la pendaison. Et tous en coeur, fumeurs ET non fumeurs.
ça vous paraît absurde ?
C'est pourtant la même démarche à 180 degrés que l'on applique aujourd'hui. Et sous prétexte que certains d'entre nous osent proposer qu'il existe d'autre solution pour préserver la santé de tous, on nous traître d'extrémiste, de facho, d'irresponsable et je ne sais quoi, encore.

Pour la nouvelle année, je souhaite au monde et pour le bonheur de mes collègues fumeurs et tolérants (il y a des fumeurs intolérants, et je ne suis pas d'accord avec eux, autant que je ne suis pas d'accord à ces cons de non fumeurs intolérants et puritains. Excérable, je sais ... Mais j'ai une excuse. Voir plus haut. Impatiente, avec ça. Alala ces fumeurs ...) que les moutons virent leurs oeillères, et commencent à réfléchir par eux même, avec un brin d'empathie pour nous, pauuuuuuuvres toxicos.

En 1 mot : Choix.
En 2 mots : Espace séparé.
En une phrase : Les bars avec espace fumeur et espace non fumeur (avec séparation, hein, parce que tous dans la même c'est juste une illusion de séparation et , oserai-je le dire, un écran de fumée, diantre j'ose quel le-audace-ces-fumeurs-!, pour planquer la non envie de se casser la tête), ça coûterait trop cher, demanderait trop de démarches ... bref, ça serait trop chiant ! Alors bon, pour pas se casser la tête à respecter la vrai liberté de choix, bah, on interdit. Point.

A quand l'interdiction du chocolat, ça donne du cholestérol ... Et pis, perso. ça m'insupporte que quelqu'un mange du chocolat à côté de moi. Il se ruine la santé, coûte cher à la sécu, me côute cher par la même occasion. Et puis, il en fout partout, c'est dégueulasse. Ah merde, ça a déjà commencé ... Mangez-bougez.com !

Remarquez, personne n'a proposé d'interdir le whyskey ... Enfin, j'dis ça, j'dis rien. Si j'le dis, on va me dire que c'est sur entendu, voire marteler par une bande de fumeur intolérant et despotique qui veulent imposer leur fumée par pure sadisme ! ...
Et que dire du "Joyeux Cancer", répété et martelé par un tas d'intolérant en manque de souffre douleur ? Mais c'est autorisé, c'est politiquement correct ...
Vivement l'interdiction de la bonne bouff', que je puisse souhaiter une bonne obésité à tous ces gros en puissance qui font la queue au MacDalle du coin.

Si la vie d'une fumeuse qui galère vous interresse, essayez ça : http://maclopemabataille.blog.20minutes.fr/
... Et puis, vous verez aussi le spectacle pathétique de l'intolérance des justes, et les tentatives de compréhensions de la part des deux côtés ... et si on pousse un ou deux mots, on doit même pouvoir trouver de l'empathie, quelque part. L'espoir n'est pas encore interdit, bien qu'il soit nocif, lui aussi.

Publicité
Commentaires
N
Euyou => Moi et ma diminution de clopes, on est mal barré.<br /> <br /> Alm' => Le nord de la Frane est ... humide en ce moment. Disons qu'on fait du "Smoking in the rain" à defaut du Singing ^^<br /> <br /> An68 => Trés trés d'accord avec toua.<br /> <br /> Cmi => Qu'est ce que tu peux râââler twa ! <br /> <br /> T. => J'peux pas arrêter de fumer, pour la bonne et simple raison que j'ai pas envie d'arrêter. Et pis j'vais pas arrêter parce que c'est politiquement correcte . Je suis pas politiquement orrecte, j'arrêterai pour moi (ou pour quelqu'un, mais putain quelqu'un il a interet à avoir des arguments trés ... argumentatifs ^^). C'est bien qu't'arrives à arrêter, si t'en a envie.<br /> <br /> Et je fais pas que râââler, la plupart de l'article est du second degré lol
T
.....................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> [moi j'ai repris mon stop smoke.<br /> Là à moins d'un séisme où je serais la dernière survivante, je pense pas qu'il y ait de facteur à la reprise. et si y a un séisme, alors les tabagies s'écrouleront donc pas de moyen de procurer une clope]<br /> <br /> <br /> On fait ensemble dit ?<br /> <br /> <br /> et arrête un peu de râler, t'façons tu fume trop.
C
12 jours sans une clope au Luccu', ni au Good', ni au Forum... 12 longues et atroces journées... Qu'est ce que ça caille dans ce pays vindiou!
A
Ce décret est hystérique : Du fascisme mou, angélique, et poisseux.<br /> <br /> Il faut que ça change Il doit y avoir des bars fumeurs, les cafés chichas doivent pouvoir continuer à exister, Point barre !<br /> <br /> Un forum pour en parler : http://barfumeur.ning.com<br />
A
http://stenograf.blog.lemonde.fr/<br /> <br /> Et le pire est que cette nouvelle intolérance rassemble les gens les plus différents, tels que les "nature et découvertes", quelques accros aux drogues dures (genre "nature et découvertes...de champis dabs la nature"), des accros à la moraline, mais aussi des pseudo "libertins", des sportifs et des alcoolos...BREF : OU EST LA COHERENCE DANS TOUT CA???<br /> Récemment, je me suis trouvée dans le dilemme du "J'bois un café parce que je me gèle les miches dehors?" ou bien "Je reste dehors parce que le café sans clope, c'est franchement sadique".<br /> Enfin nous avons la chance de bénéficier d'un climat clément à Marseille...mais je plains le nord de la France.
Au royaume des aveugles ...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité