Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des aveugles ...
Au royaume des aveugles ...
Derniers commentaires
4 décembre 2007

Des mails fendares dans ma boîte ...

 


Avis à la génération 80':

Tu connais tous les personnages des Minikeums, ainsi que la musique du générique,    Ouais, trop !

Tu as collectionné les Pogs, ça aussi ... on avait l'air con balancer des bouts de plastiques sur des bouts de carton dans la cour de récré ... Mais y en a qui l'ont fait avant avec des osselets ^^

Tu as été voir Henri Dès à l'Olympia alors qu'il portait encore une moustache,  il a coupé sa moustache ? Ah bon ????

Tu lisais les livres de la collection 'Chair de poule', Oh putain ouais !

Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Kurt Cobain, mais il était encore vivant, J'ai pas de grand frère, ni de grande soeur ... donc no comment.

 

 

Tu as dansé sur 'Wannabe' des Spice Girls, Bah ouais, Girl Power quoi !

Tu as pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans 'Le Roi Lion',  J'l'ai pas vu au ciné, mais qu'est ce que j'ai pu pleurer devant ce truc ... j'avais 6 ans !

Les filles faisaient des chorés sur S Club 7,     Euuuuh oui, et j'trouvais déjà la blonde mignonne ...

Friends passait encore à la télé, Friends est toujours passé à la télé ... La télé sans Friends, c'est plus Friends !

Tu regardais 'Docteur Quinn' et 'Une nounou d'Enfer',   Docteur Quinn, c'était trop niais ... Mais qu'est le cheyenne était beau ... Une nounou d'Enfer, c'était trop bien ... Sauf que je suis tombé des nues quand j'ai vu que la nana qui jouait Grace (la ptite dernière) , qui s'appelle Madeline Zima en vrai, joue dans Californiation avec David Duchovny (qu'est ce qu'il est beau lui) et qu'elle a plus de seins que moi, cette poufiasse !

Pour toi Teri Hatcher c'est d'abord Loïs dans 'Loïs et Clark' et Will Smith c'est 'Le Prince de Bel-Air', Qu'est qu'elle était belle Loïs ... NomDiDiou ... Et pis, Will ... Ben c'était Will quoi, avec sa casquette sur le côté, ses sweats trop grand et bariollés ...

Tu as tous les Disney en cassette vidéo, Of course !

Tu as appris à lire avec Ratus, Je sais pas lire ... ^^ ... en fait, non je connais pas Ratus.

Tu es allé à l'école avec 318 filles nommées Camille, Sarah, Mathilde et Emilie et 245 garçons nommés Hugo, Kévin, Nicolas et Jérémy, Camille et Mathilde ouais ... t'as oublié les Claire, et les Marion ! , Nicolas ouais carrément, mais y a Guillaume aussi !

Tu as plus d'une fois placé ton pouce sous ton menton avant de violemment le retirer en disant 'Ché !', Non, mais j'me suis demandé si j'aimais le beurre avec un bouton d'or sous mon menton ...

Tu ne lisais que les Tom-Tom et Nana dans 'J'aime lire',  J'ai lu ça, mais beaucoup plus tard, j'ai piqué ceux de ma soeur lol

Pour toi Anastasia c'est un Disney,    Bah vi, pas la blonde à lunettes !

Tu n'as PAS écoute Lorie à l'école primaire,  Euuuuh non, ils ont attendu que je sois au lycée pour sortir un truc pareil !

Tu allais à la boulangerie pour acheter des 'Couilles de Mammouth'... Des têtes brûlées, ouais ...

 

...que tu payais en Francs, Bah vi, mais en nouveaux francs, par que je suis pas si vieille que ça quand même !

Tu étais au lycée en cours de Maths quand les avions ont frappé les tours World Trade Center, J'étais en Histoire Géo ... mais à quelques couloirs prés, c'est ça ^^

Tu as déjà dit 'Wazzaaaaaaaa' en tirant la langue et en miman un téléphone avec tes mains,  Mais j'le fais encore ! 'Wazzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa' ! lol

'Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu' 'MAIS BIEN SÛR !'  Et ta soeur ?

Tu as commandé Spirograph pour Noël,  Euh non, mais j'en ai eu quand même lol

Pour toi le yaourt vert, il s'appelle BIO pas Activia,  Quand est ce qu'il a changé de nom ?

Tu as l'intégrale des Inconnus à la maison,  "Ingrid, est ce que tu baises ?" ... "C'est ton destin" ... 3eh Manu tu descends ? ... Ouais pourquoi faire ? ... bah je sais pas descends !" ... ça répond à ta question ?

'Tout le monde se lève pour Danette'...  'Et toi tu t'asseois et tu manges ! '

Tu allais dans des boums où la musique c'était Lou Bega, Daddy DJ et les Venga Boys,  'One, two three four five ! ' ... J'dois encore avoir les cds quelque part ...

Tu t'es déjà dit 'Putain, je suis né quand l'URSS existait encore !'  Ouais, souvent ....

Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte un pull avec des motifs de rennes en mode 'Mark Darcy dans Briget Jones' et ta mère a une veste fluo avec des épaulettes incroyablement énormes,  Non, mais mon daron a des cheveux et des lunettes en forme de rayban, et ma mère à des cheveux de plus de 4 cm sur la tête , ce qui n'est plus arrivé depuis au moins ... 14-15 ans ? ... Et elle porte un col claudine, pour ceux qui se souviennent ce que c'est (moche !)

Malheureusement tu sais qui est Larusso,   'Tu m'oublieraaaaaaaa' ... Beurk.

Tu ne pouvais pas te passer de la Game Boy (tu sais la toute première : le truc énorme en Noir et Blanc qui nécessite quatre piles),   M'en parle pas, le générique de tétris me poursuit encore !

Le premier film d'amour que tu as vu au cinéma s'appelait Titanic,  Et le seul pendant un moment ...

Tu as vu Quatre Mariages Et Un Enterrement plus de fois que tu ne peux t'en rappeler, Ouais, un truc comme ça ... Toute ma génération est obsédé par se faire embrasser sous la pluie (n'est ce pas Jadou ...)

Tu dis 'genre' 'trop' et 'c'est clair' quinze fois dans la même phrase, C'est clair, c'est trop mon genre ... 'Wazzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa'

Tu regardais Albert le Cinquième Mousquetaire, et son tromblon rempli de spaghettis,  Euh, oui ... Et j'pouvais pas blairer le cardinal ... et l'amant anglais de la reine, j'le trouvais trop drôle !

A un moment ou à un autre, tu as lu Harry Potter et tu t'es dit 'Tiens c'est marrant, j'ai le même âge que lui dans le livre...',   Ouais, mais pas longtemps .. .vu que j'ai vite arrêter de le lire.

 

 

 

 
Tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes !

 

Et Bien NON!!

 

Fini tout ca, ouvrez les yeux. Beaucoup d'étudiants qui sont entrés à la fac cette année sont nés en 89!!!

 

 

 


Ils n'ont jamais chanté 'We are the world, we are the children' ou 'Sunday bloody Sunday', ont loupé la période dance '2 Unlimited', 'Corona', 'Robert miles', 'Scatman'...  Ouais, mais c'était énorme !

Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé. ça, c'est triste ...

Ils n'ont jamais connu les singes d'homo-micro « maousse costo » ou encore les cadeaux dans les boites de lessive. "Et ton permis, tu l'as eu dans un paquet Bonux  !!! "

Ils ne connaissent même pas PacMan ou Wonderwoman, n'ont jamais vu les séries originales d'Hulk, Sheriff fais-moi peur, K2000 ou Supercopter ! Pffff, PacMan quoi ! Et pis K2000?  David Hasselloff jeune et beau (enfin, beau ... tout est relatif vu sa coupe de cheveux de l'époque ... )


Ils n'ont jamais entendu parler de Banga « en route pour l'aventure, on n'y résiste pas ! »  Banga, la boisson orange fluo au goût de plastique !

Ils n'ont jamais connu les t-shirts Waikiki, les coupe-vent Creeks, la folie à l'arrivage des Reebook « pump » et des « puma a disque » et ne savent pas qui est Fido-Dido !  Fido-Dido !!!!!! Il était fendart celui là !

Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya. Euuuuh moi non plus, hein !

Ils pensent que Casimir c'est de la House, tendance « vintage » Pfffff, pauvre jeunesse ...

 

Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande.

Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak, ne connaissent même pas Dorothée, Jackie, Corbier, Ariane et les autres et sont passé à coté de merveilles télévisuelles telles le Miel et les abeilles ou Hélène et les garçons et n'ont jamais vu chanter Carlos ou Annie Cordy.  Attends le club' Dorothée, c'est cult !

Ken le survivant pour eux, a fait Koh-Lanta, GI-Joe a joué dans « Qui veut sauver le Soldat Ryan », et Action Man est le premier jouet militaire...

Transformers est une nouvelle série du 21ème Siècle, Capitaine Flamm un pirate des Caraïbes, et La guerre des étoiles a commencé dans les années 90... 

J'aime Lire, Chair de Poule, Mickey Parade, le journal de Mickey, Sylvain et Sylvette, des séries télé je crois !

Non, Pikatchu n'est pas le premier manga-télé, et avant Dragon Ball GT, il y avait un DBZ, et SURTOUT Dragon Ball, les 7 boules de Cristal ! 

Ces jeunes croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux Dents de la mer quand ils se baignent. ... le pauvre Sean Conery ...

Ils croient que les pattes d'éph' sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil (et numérotation avec le disque perforé) est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro. 

Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickael Jackson a toujours été blanc.

Ils ne croient pas que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur a bas prix. 

Ils savent que Giscard est un ex... Mais un ex quoi ?

Ils ne savent pas qui est l'abominable J.R!!

Ils n'ont pas connu la frénésie des collectionneurs de « pin's », des Pogs, n'ont jamais vu de sega master system, de Neo-Geo, ou de lynx d'Atari 

Ils n'ont jamais connu FR3, Antenne 2 ou la cinquième, pensent que le « bêbête show » est une émission animalière, n'ont jamais entendu parler de

 

Benny Hill ou Stéphane Colaro, ont loupé le merveilleux magazine qu'était « pif gadget »

Ils n'ont jamais connu la joie des magazines d'autocollants « panini foot » et n'ont jamais connu « les crados », ces stickers dégueulasses ni les roll-mops rouge.

 

 

 

Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes.

 

Ils ne savent même pas ce qu'est un 103 SP custom, kit polini, pot Bidalot, guidon bracelet...

Le permis avait 12 points à une époque, l'alcootest était pour les policiers...

Ils ne savent pas ce qu'est de se donner rendez vous et ne pas avoir de téléphone portable pour dire qu'on est en retard, qu'on ne viendra pas, qu'on ne connait plus le lieu de rendez-vous.

Ils ne savent pas ce qu'est appeler sur le téléphone fixe et demander à parler à son pote, sa copine aux parents. Ils ne connaissent pas non plus les factures exorbitantes du fixe... 

Ils ne savent pas ce qu'est qu'écrire des cartes postales pendant les vacances pour se donner des nouvelles vu qu'il n'y a RIEN d'autres pour se donner des nouvelles.


Alors dis-toi que ces gens qui sont à l'université cette année, ce sont EUX les JEUNES maintenant!!!

Voici quelques symptômes de ton vieillissement :

 

 

 

1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant « putain.... » !!
2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais...)
3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac... 
4) Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient
5) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si, si!!)
6) Tes amis se marient, créent une famille
7) En soirée tu parles de choses que les autres prennent pour des légendes...
8) Après avoir lu ce texte, tu décides de l'envoyer à un ami en te disant qu'il va l'aimer et qui va se replonger comme toi dans son passé...

 


Eh oui, comptes tes rides et cheveux blancs, et plus tes centimètres gagnés, c'est fini ça !

Conclusion, je suis vieille les enfants ... Mais n'a fout, l'année prochaine, j'suis majeure dans tous les pays du monde !

Publicité
Commentaires
S
Hey! Je suis de 89 mais j'ai aussi connu tout ça, hein! xD Même qu'on m'appelle déjà madame...ç_ç ou monsieur, selon les jours..T_T mdr(c'est aps une blague)
C
Comme je te l'ai dit, je me suis bien marrée en lisant ça! Et voilà, merci grâce à toi je me sens bien vieille!! Pourtant je suis la plus jeune des vieilles! Je suis une jeunette! Je me suis toujours dit ça!! Et je me le dirais encore dans 10 ans!! d'abord!! Et de toute façon je relativise... tu seras toujours plus vieille que moi... (a) *sort*<br /> Et moi aussi ça m'a fait bien bizarre le premier madame... o_O" "hè madame t'as pas une cigarette?!" moi : "Nan mais ça va pas ou quoi! t'as quel âge espècede merdeux!!" mdr!
S
l'horreur, se faire appeler "Madame" à longueur de journée (ou presque) ça doit être désagréable, en tout cas difficile de s'y faire!!!
T
shatz: au Quebec, ils connaissent pas le mot "mademoiselle"... :'(
R
2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais...)<br /> <br /> 'chier, c'tellement vrai.
Au royaume des aveugles ...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité