Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des aveugles ...
Au royaume des aveugles ...
Derniers commentaires
27 novembre 2007

Samouraï du silence.

Le silence est ma langue maternelle. La seule vers qui je me tourne pour dire quand ça ne va pas. Quand ça se bouscule dedans, quand je suis submergée par trop de choses, quand le barrage cède. Losrque les mots sont, au final, trop nombreux, trop flous, pas assez dans l'ordre ... ou qu'aucun ne vient me sauver mon côté aphone.

Alors je ne dis rien, silence radio, plus de son - plus d'image. Mes yeux parlent plus que ma bouche, il semblerait. Mes attitudes reflètent plus qu'il n'y paraît. Plus que je ne dis. Plus que je ne veux dire au fond.
Mon abandon au silence est volontaire, comme forcée par la conscience que même un mot, peut détruire, brûler, tout casser ... comme conseillé par la peur de faire mal, ou de mal faire ... comme imposé par l'instinct de protection qui m'habite. Je n'ai plus grand chose, j'aimerai garder ce qu'il me reste.

Je sais qu'un mot peut sauver, aussi. Mais ces mots là, les "reste ... ", les "ne pars pas ... ", les "je t'aime" parfois, ne sortent pas facilement ... Mais mes yeux bordel ! ... Personne ne fait donc attention à ce que je ne dis pas ? ... Personne ne comprend donc ma langue ? Un peu Lost in translation, un peu Samouraï, porteuse d'une foi que peu comprennent, que peu acceptent sans comprendre. Garante d'un état esprit et d'un code que peu partagent.
Peut être les mauvais. Peut être les moins répandus. Peut être uniques. Mais les miens.

Le silence est ma langue maternelle. Et je suis trés bavarde pour une silencieuse ...

Publicité
Commentaires
N
Free => C'est marrant, c'est une phrase que je dis aussi "Si tu me dis pas, je sais pas.", alors que j'applique l'inverse ... 'achement logique ^^<br /> Bizounatoinossi.<br /> <br /> Luisasi => ça, c'est un trés beau compliment (que je ne suis pas sûre de mériter mais bref) ... merci (ayé suis toute rouge ...).
L
Le silence est peut etre ta langue maternelle..l' écriture est ta langue naturelle...et si les mots que tu emploies ne résonnaient passi forts, je dirai que j' ai plaisir à te lire.luisasi
F
le silence s'impose. Et parfois ce serait bien qu'il fasse une pause. Juste il faut savoir face à qui. J'étais comme toi. L'huitre il m'appelait l'homamoi. <br /> et puis :<br /> "Si tu ne me dis pas les choses, je ne peux pas les savoir".<br /> Citation de l'homamoi. Que je publierai sans doute dans un recueil intitulé : "les petites phrases anodines qui m'ont un jour réveillée."<br /> Biz
Au royaume des aveugles ...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité