Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des aveugles ...
Au royaume des aveugles ...
Derniers commentaires
30 octobre 2007

Les épées de Damoclès.

Il y a des choses sur lesquelles je ne peux pas écrire. Pas encore. Pas tout de suite.

Il y a des choses sur lesquelles je ne veux pas écrire, parce qu'elles sont trop ... parce qu'elles sont juste trop. Trop brûlantes, apaisantes, énervantes, inquiétantes, fatiguantes, violentes ... trop fondamentales et trop légères, trop importantes et trop floues, trop imprévisibles et trop directrices.
Trop paradoxales. Trop "pas définies".

Les choses qui touchent deep inside. Comment on fait pour arriver à mettre des mots sur ces choses là ?

J'ai toujours eu l'impression que mettre des mots sur les choses les cassaient, quelque part. Un peu comme on souffle sur une bougie. Un peu comme dans Roméo et Juliette "Semblable à l'éclair qui disparaît avant que l'on puisse dire : Il éclaire !". Un peu comme un murmure brise le silence.
Par superstition. Parler des choses les rendent réelles. Les choses réelles provoquent des peurs réelles (forcément. C'est logiquement logique ... On sent la scientifique là ?). Et les peurs réelles ... brrr. Brrr, quoi.

Pas assez de recul sur les choses pour les écrire. Trop impliquée, trop touchée, de trop prés.

Et si je te dis que celui là aussi, il parle de toi ... Tu me crois ?

Publicité
Commentaires
V
T'as de la chance de réussir à garder certaines choses à l'état pûr. A trop vouloir mettre de mots sur les choses, on finit par analyser au lieu de vivre. T'vois ...
E
pas vraiment tout saisi à cet article mais l'essentiel est là:je sais à qui il est adressé(non jte rassure,jlé pa pri pour moi!!)...<br /> ya quand même un truc ki me travaille:comment se fait-il que t'écrives sur ton blog alors ke té au Bafa???la réponse est peut-être simple:t'as emmené ton ordi ou tu rentres dodoter chez toi???<br /> Eclaire la jeune fille ignarde qui someille en moi!!!<br /> O fait,vu tes com sur mon blog!Merci!
N
Bonjoooour fouteuse de merde.<br /> <br /> ça va, j'attendais la réflexion à 3 francs.<br /> Dire qu'on ne peut pas en parler, c'est en parler quelque part ... donc ça n'est pas du silence (parler ça fait du bruit par définition ... enfin, quand tu parles avec la bouche ... enfin ... hum. J'ai rien dit, cette parenthèse n'existe paaaaaaaaas.)<br /> Bref que je ne peux pas en parler parce que "tout ce qui est marqué dans l'article je vais pas le réecrire là", n'est pas dans la catégorie silence, ma chère.<br /> Sur ce, je te bizoute ^^
T
Le silence est la pire des injures.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> fouteuse de merde bonjooouuurr !
N
Rien ... Je vais y penser ... Je commence à croire que le silence camoufle trop de choses chez moi.
Au royaume des aveugles ...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité