Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des aveugles ...
Au royaume des aveugles ...
Derniers commentaires
23 septembre 2007

Fais ce que je dis, pas ce que je fais.

Altruiste : terme employé pour désigner l'amour désintéressé d'autrui.
Empathie : Notion complexe désignant le mécanisme psycologique par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne, sans les ressentir lui même. On parle de perception empathique.

Je ne supporte pas le mensonge. Pas que je ne mente pas, au contraire, j'trouve ça particulièrement pratique. Mais jamais sur des détails importants. Pas sur ceux qui revèlent. Pas sur ceux qui disent les choses. Il y a des détails tellement plus important que des grandes lignes de vie, vérités universelles.
Quand je dis que je ne supporte pas le mensonge, c'est qu'en fait, je ne supporte pas qu'on me mente. De même, surtout sur les détails importants. Ceux qui informent sur la conduite à tenir face à autrui, ceux qui disent ce qu'on est en droit d'attendre de l'autre, et ce à quoi on a pas droit. Amoureuse de la franchise comportementale, je suis.
J'aime bien savoir où je mets les pieds, ça m'évite de gamberger trop vite. Quand on sait où on va, pas d'illusions perdues, mais des espoirs réels (et réellement réalisables). Moins de réveil difficile, moins de plan parano, moins de psycotage.

Moins de mensonges des autres = moins de mensonges à moi même, pour contenir ceux des autres. CQFD

Publicité
Commentaires
N
La question qui suit (oui, j'arrête jamais de poser des questions) est : comment je fais pour arrêter d'attendre des choses ?
G
"Qui n'attend rien n'est jamais déçu".<br /> <br /> - Proverbe de quai de gare.
Au royaume des aveugles ...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité