Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des aveugles ...
Au royaume des aveugles ...
Derniers commentaires
4 septembre 2007

Bel(le) et bien back.

" Ce n'est pas pour rien que les humains portent des noms à la place de matricules : le prénom est la clé de la personne. C'est le cliquetis délicat de sa serrure quand on veut ouvrir sa porte. C'est la musique métallique qui rend le don possible.
Le matricule est à la connaissance de l'autre ce que la carte de l'identité est à la personne : rien. "

Acide Sulfurique
, Amélie Nothomb.

(Extrait de ma lecture de trajets solitaires)

Un prénom est la clé de l'indentité d'un individu, soit.

Que dire de moi, qui jongle avec un prénom officiel (officiellement trés court, trés donné, et trés seul : je n'ai qu'un SEUL prénom.), + 3 ou 4 surnoms réguliers selon les sphères, plus les petits noms affectifs (affectivement subjectif).

Je me sens multiple, mais je me dis souvent que nous le sommes tous au fond. Peut être qu'au milieu de toutes ces facettes qui nous composent tous au final, il y a bel et bien différents moi qui s'affirment.
Ou peut être que je me crois skyzophrène à tord, et que je suis juste une pôv' fille de 20 ans (pas encore tout à fait), qui se bat avec ses démons, comme toute sa génération (j'ai bel et bien l'impression que ma génération est déchirée de l'intérieur, non pas en clan d'individus entiers, mais en différentes volontés en conflits internes dans chaque individu).

Rien de bel et bien exceptionnel quoi.

Et que dire du fait que j'aime vraiment toutes mes différentes appellations tous mes différents petits noms ...

Publicité
Commentaires
P
looooooooool
T
ouais enfin quand j'ai tendance à dire "je m'suis fait couillé" ça me fais encore peur hein^^
P
Sympa couiller comme terme. C'est sûr ça élimine certaines ambiguités ^^
P
Bah quoi ? Poussin c'est génial comme pseudo ! Perso moi j'adore lol<br /> Moi, je ne pense pas que toute une personnalité dépend d'un prénom... Mais je pense que ça influence quand-même un peu. Il y a des prénoms plus ou moins faciles à porter. <br /> Des fois je me demande ce qui passent dans la tête des parents... Parce que pour certains, s'appeler Charles-Henri-François, c'est partir avec un handicap :s<br /> Des prénoms, moi, j'en ai 4. J'aime bien le premier, ce sont les autres qui me dérangent un peu... Après ça reste une question de goût.
N
et pis t'as rien compris T., Caribou, il dit Couiller, donc pas d'ambiguité possible !
Au royaume des aveugles ...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité